8 conseils pour un photobooth challenge réussi

photobooth challenge

Entre amis, pour ne pas vous contenter du simple Photobooth, qui, soit dit en passant est déjà largement divertissant, vous pouvez pimenter le tout avec divers challenges insolites, drôles ou sortant purement de votre imagination. Le Photobooth ou, borne à selfie, peut vous permettre en effet de faire de superbes photos de groupe avec vos proches et vos amis. C’est un dispositif de prise de photos autonome, donc sans photographe, et d’impression instantanée, à la manière d’un Polaroïd. Le plus souvent, il est composé d’un appareil de prise de photo, d’un système d’éclairage, d’une interface permettant le contrôle de la prise de photo et enfin d’un équipement d’impression instantanée. Il peut se présenter comme une cabine rappelant les automates photos présent dans la plupart des lieux publics, ou, plus original, comme un espace ouvert permettant un décor moins étouffant.

Qu’est ce qu’un photobooth?

Le photobooth est désigné par plusieurs termes en France, tels que « borne photo », « photomaton » ou encore « borne à selfie ». Ainsi, les utilisateurs peuvent librement et de manière autonome faire des photos, seuls ou en groupe, et les imprimer directement. Il connaît ainsi un véritable succès tant dans le fait de pouvoir prendre de belles photos de groupe, que de leur permettre de créer et de garder de bons souvenirs. L’humain étant compétiteur de nature, il adore relever des défis. Ainsi, je vais tâcher de vous proposer certains challenges faciles et ludiques que vous pourrez reproduire avec votre famille ou vos amis ! Ou même vos collègues lors d’un séminaire, ou encore de parfaits inconnus dans le cadre d’une activité touristique.

Le Photobooth challenge basique

Les Photobooth Challenges que je qualifie de « basique » sont ceux pouvant être fait facilement et qui, normalement, viennent directement dans la tête de tout à chacun lorsque l’on parle de challenges photos.

Le challenge de la meilleure pose

Le challenge de la meilleure pose est un grand classique de la photo et pas seulement s’agissant du Photobooth. En effet, on retrouve ce défi lors de nombreuses compétition que ce soit sur le Net, pour des concours, etc. Ainsi, avec un ou plusieurs de vos proches, prenez la meilleure pose possible, faites vous photographiez par la cabine Photobooth. Puis, disposez un exemplaire de ladite photo sur une table. Une fois que chaque groupe ou équipe l’a fait, chaque personne pourra voter (urne, levée de main, etc.) et vous pourrez alors élire le gagnant.

Le challenge de la meilleure grimace

Depuis tout petit, chacun aime faire des grimaces. Que ce soit du simple tirage de langue aux grimaces plus sophistiquées nécessitant l’aide des deux mains, chacun se retrouvera dans ce challenge drôle qui, une fois terminée et une fois que les photos seront conservées dans un album ou autre, feront la joie de vos proches et vous lorsque, quelques années plus tard, vous retomberez sur ces photographies.

Ce challenge reprend ainsi un peu le même déroulement que le précédent. En effet, avec un ou plusieurs de vos proches, faites la meilleure grimace possible, faites vous photographiez par la cabine Photobooth. Puis, disposez un exemplaire de ladite photo sur une table. Une fois que chaque groupe ou équipe l’a fait, chaque personne pourra voter (urne, levée de main, etc.) et vous pourrez alors élire le gagnant.

Le challenge du meilleur couple

Amoureux/amoureuse, vous voilà de nouveau au devant de la scène. Qui a dit que le Photobooth ne pouvait pas permettre de très belles rencontres ? Alors si vous voulez forcer un peu le destin, faites ce challenge du meilleur couple poussant ainsi les célibataires de la soirée à trouver quelqu’un pour poser sur la photo. Et, qui sait, peut être créer une nouvelle union ? Là encore, voter après que toutes les personnes aient été prises en photographie et élisez ceux qui, à vos yeux, constituent le meilleur couple.

Les Photobooth Challenges originaux

Outre ces challenges assez classiques que j’ai énuméré plus haut, il existe également certains plus originaux et demandant parfois plus d’organisation, mais qui ne perdront en rien leur caractère ludique.

Le Challenge de création

J’ai qualifié le premier Photobooth Challenge original de « création ». En effet, pour ceux qui trouveraient que la meilleure grimace ou encore la meilleur pose, ne suffirait pas. J’ai une idée à leur soumettre :

  • Mettez à disposition à côté du Photobooth, sur une table, du carton plume/coloré ou à motifs, des tissus, des paillettes, des pics à brochettes, d’une paire de ciseau, d’un cutter et de la colle. Mais également divers patrons d’accessoires en tout genre.
  • Chacun aura alors un temps imparti d’une durée X pour créer soit même son propre déguisement, puis devra poser devant l’objectif.
  • À la fin, un vote sera effectué et celui qui sera élu gagnera.

Le Challenge gage

Vous pouvez également utilisé les divers accessoires pour créer des gages farfelus avec vos amis et des poses improbables, qui rendront surement mort de honte la plupart d’entre eux, mais ils n’auront pas d’autres choix que d’assumer une fois la photo prise…

Le Challenge Monsieur – Madame

En voilà un autre : et si vous chacun changeait de sexe pendant un instant ? Messieurs deviendraient Mesdames ; et Mesdames deviendraient Messieurs ? En voilà un défi ! Notamment pour celui qui voudra remporter ce challenge. En effet, le gagnant devra avoir réussi le mieux sa transformation. Alors Messieurs pensez bien à camoufler efficacement votre barbe ; et vous, Mesdames, essayez de cachez vos attributs féminins.

Les Photobooth Challenges Invention

Enfin, vous pouvez également retrouver ce que je prénomme les Photobooth Challenges Invention tels que le Challenges invention super-héros. En utilisant les accessoires super-héros traditionnels, mettez au défi vos invités de créer eux mêmes leur propres super-héros. Ils devront ensuite se faire prendre en photo et raconter l’histoire de son personnage à tous. Celui qui aura créé le meilleur personnage et la meilleure histoire, gagnera le défi. Vous pouvez bien évidemment faire de même sur le thème Princesse ou encore animaux. Le tout, c’est de faire jouer au mieux sa créativité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *