Les décors photobooth pour sublimer vos photos

decor photobooth

Parmi les accessoires pour un meilleur rendu Photobooth, outre les déguisements (lunettes, moustaches, chapeaux, etc.), ou encore les cadres photos, il y a également les décors. Ces derniers peuvent être achetés ou créer de toute pièce en fonction des goûts. Rappelons encore ici que certains décors seront mis à votre disposition par Photobooth Print pour la location d’un équipement Photobooth. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter ici. Voici donc quelques idées de décors.

Le décor Photobooth vintage

Afin de réaliser ce décor Photobooth vintage, il est conseillé de récupérer de vieilles caisses en bois afin de créer la décoration principale. Il vous sera possible d’en trouver notamment dans les brocantes, sur le bon coin ou encore, peut être, chez les primeurs ou cavistes. Accessoirisez ensuite l’espace avec divers éléments de décoration de style champêtre et vintages tels que des arrosoirs, des cadres, une machine à écrire, un gramophone, etc.

Le décor Photobooth bohème

Pour ce décor Photobooth bohème, réalisez un ou plusieurs tissages muraux et accrochez les sur des branches de bois installées en forme de porte. Disposez y différentes photographies et décorations en lien avec le thème de bohème. Enfin, habillez l’espace d’un ou de plusieurs tapis.

Le décor Photobooth champêtre

Munissez vous d’une brouette, de bottes de foin, d’un panneau en bois et de quelques chapeaux de paille, ainsi que quelques outils (fourches, râteaux, etc.) et le tour est joué ! Le plus difficile néanmoins reste de trouver ces fameuses bottes de foin.

Le décor Photobooth avec un tipi

Fabriquez un superbe tipi afin qu’il vous serve comme décor Photobooth. Ainsi, afin de créez un tipi beau ou moelleux attirant petits et grands, il vous faudra :

Matériel : 5 mètres x 1,40 mètres de tissu léger (crépon de coton, voilage, voile ou tulle), des rubans en quantité d’environ 2 mètres de long, et un cerceau enfant de 40 ou 50 centimètres, ou un cercle à jupon. Enfin, de quoi suspendre la tente comme un crochet et un cordon élastique.

Concernant les panneaux. Coupez deux panneaux de 2,10 x 1,40 mètres. Piquez les ensemble sur les 2,10 mètres de hauteur. Ourlez (surjetez ou laissez à cru) les hauteurs d’ouverture de la tente. L’ourlet du bas devant être défini de la même manière : un ourlet classique, des bords à cru, un point zigzag, un surjet, etc.

Assemblez les six triangles entre eux. Ajoutez un joli ruban plié en deux (20 à 50 centimètres) au sommet qui sera cousu pendant la couture. Froncez ou répartissez des plis pour ajuster le corps de la tente à son chapeau, en vaillance à laisser 15 centimètres sans plis aux extrémités .

Epinglez le corps et le chapeau et le tissu endroit contre endroit, en faisant se chevaucher les devants sur 10cm. Placez 6 rubans de 5 centimètres, à chaque raccord de triangle qui serviront à maintenir le cerceau. Piquez votre couture. Nouez votre cerceau. Suspendez la tente à l’aide d’un cordon élastique pour qu’il n’y ait pas de tension sur votre crochet et sur vos coutures.

Le décor Photobooth Tropical

Pour le fond, outre les motifs basiques tels que l’ananas, le palmier et la noix de coco, vous pouvez créer un fond avec de grandes feuilles tropicales. Fixez les sur un fond blanc à l’aide d’une pâte adhésive. Placez les en quinconce afin d’imiter un semblant de forêt vierge et mêlez les feuilles les plus fines au plus longues. Disposez des lanternes pour le soleil, des fleurs d’hibiscus, des bouées ou des objets gonflables, et pour une petit plus, rajoutez la glacière gonflable. Ajoutez également des palmiers si besoin, une guitare et le flamant rose.

Le décor Photobooth Enchanteur

Pour ce décor Photobooth enchanteur, créez un cadre enchanteur pour vos photographies avec une arche de trois branches en bois accessoirisé de rideaux et de branchages. Complétez ce style poétique via un assemblage de bougies. Et utilisez un dreamcatcher (ou attrape-rêve) afin d’avoir encore plus une ambiance poétique et bohème. Là aussi vous pouvez fabriquer vous-mêmes cet attrape-rêve de la manière suivante :

Matériel : munissez vous d’un tambour à broder de dix-sept centimètres de diamètres ; d’une feuille de papier transfert textile A4 style canson ; un coupon de drap de coton blanc de 20 x 20 centimètres. ; des perles et des paillettes ; des rubans de couleurs vives et de différentes largeurs ; des plumes d’oiseaux ; de la colle liquide ; et enfin, du fil à coudre assorti et une aiguille à broder.

Téléchargez le motif, imprimez-le sur la feuille de papier transfert, puis, en suivant le mode d’emploi du fabricant, imprimez ce motif sur le coupon de tissu blanc à l’aide d’un fer à repasser.

  • Découpez le rond de tissu imprimé et insérez le dans le tambour à broder, bien centré.
  • Coupez des paillettes tout atour du motif comme une couronne à l’aide d’un fil à coudre et en vous basant sur le dessin du motif transféré.
  • Complétez le motif avec des paillettes cousues au plus au centre.
  • Fixez la plus de pan au bout d’un ruban avec quelques points de coutures, décorez avec quelques perles et pailettes.
  • Faites de même avec quatre autres plumes et rubans, décorés de perles et paillettes.
  • Fixez les rubans décorés de plumes au dos du dreamcatcher, par quelques points de colle en les prenant entre les deux éléments du tambour.
  • Rabattez le surplus de tissu à l’intérieur du tambour en le fixant avec des points de colle du long.
  • Enfin, fixez quelques plumes banches par un point de colle au dos du tambour, entre les rubans.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *