Le coin photo mariage pour votre photobooth

coin photo mariage

Le mariage est un moment clef dans la vie d’un couple : c’est le commencent de leur aventure. Afin d’impliquer aux mieux vos proches dans cet heureux évènement, rien de tel que de prendre une photographie avec eux. Photographie représentant vos liens et souvenirs communs, en d’autres mots, un moment permettant de leur montrer à quel point ils comptent pour vous et à quel point vous les remerciez. Mais pour cela, il convient, bien évidemment, d’aménager un coin photo qui sera le petit paradis de vos invités et de vous, le temps de ce jour J.

Le coin photo pour votre photobooth mariage

Le coin photo mariage constitue l’espace où chaque invité finira, à un moment de la soirée, par s’y retrouver. Il est, en quelque sorte, devenu le passage obligé à chaque mariage. Depuis plusieurs années, ce coin est symboliser par l’importation Américaine, le Photobooth. Ainsi, créer un tel espace permet d’obtenir des photos animées, authentiques et surprenantes.

Comment aménager le coin photo?

Une fois que vous aurez choisi d’opter pour cette option, il vous faudra, avant tout, choisir un modèle en harmonie avec le thème ou la décoration de votre mariage. Pour faciliter le budget, il est possible de trouver des locations pas trop chères, comme Photobooth Print, néanmoins il reste, en général, assez conséquent. Ainsi, dans l’hypothèse où vous n’auriez pas les besoins, n’hésitez pas à recourir à un studio « fait maison » où un ordinateur équipé d’une webcam et une imprimante suffiront.

A quoi va servir ce coin photo?

Ce coin photo permet ainsi aux invités de réaliser en permanence des séances photos tout au long de la cérémonie car il s’agit d’un cabine photographique dont l’accès est libre et illimité. Cette liberté totale offre une véritable ambiance conviviale, permettant ains d’éviter aux convives de patienter durant toutes les prises de photos. En outre, la cabine contribue également à rehausser la décoration et apportera une touche d’originalité à la salle selon le modèle choisi. Afin d’évitez toute mauvaise surprise, préférez une location incluant la présence d’un ou plusieurs techniciens en cas de besoin.

6 conseils pour réussir son coin photobooth

Voilà quelques conseils afin que vous puissiez créer le meilleur coin Photobooth mariage possible.

  • Concernant le thème, il est extrêmement important car il permet d’uniformiser la décoration, celle de votre salle de décoration. En effet, selon votre thème, les fonds, les accessoires et le décor sera différent !
  • Concernant le fond, c’est un élément clé de votre coin Photobooth car il va permettre de le décorer ains d’y ajouter soit de la lumière, de la couleur ou encore une histoire à vos photos. Il vous sera possible d’utiliser des fonds personnalisés tels qu’un rideaux à franges ou à fleurs.
  • S’agissant des accessoires, ces dernier permettront de mettre du fun dans vos photos. Ils se présentent sous forme de bâtonnet avec une image collée dessus (moustache). Vous avez plus qu’à tenir le bâtonnet le mettre devant vous au moment de la photo.
  • Les ballons peuvent aussi être important, ils peuvent aussi décorer votre coin photo tout étant des accessoires de photo comme par exemple pour un anniversaire des vos convives peuvent se prendre en photo avec des ballons chiffre géant gonflé à l’hélium, ou pour un mariage des lettres LOVE.
  • Des cadres photos sont super pour créer une ambiance sympa ! Vous pouvez prendre un vieux cadre chiné sur les brocantes ou encore un cadre en carton spécial pour les photobooth. Les invités ont juste à le tenir devant eux et cela fera de super clichés.
  • Enfin, la signalisation permet d’indiquer ou est ce coin photobooth, vous pouvez utiliser des flèches avec écrit photobooth ou encore des pancartes pour inciter vos invités à se prendre en photo avec les accessoires.

Et voilà, vous êtes fin prêt à créer le plus merveilleux coin photo mariage Photobooth, mais n’oubliez pas, en faisant appel à nous on vous mettre à disposition le matériel photos ainsi que des accessoires.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *