Les cadres photobooth pour des photos de qualité

cadre-photobooth

Parmi les accessoires pour un meilleur rendu Photobooth, outre les déguisements (lunettes, moustaches, chapeaux, etc.), il existe aussi les cadres photos. Ces derniers revêtent divers thèmes, formes, couleurs. Rappelons encore ici que ces cadres seront mis à votre disposition par Photobooth Print pour la location d’un équipement Photobooth. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter ici. Il existe différents cadres Photobooth que nous tâcherons de présenter ici.

Les cadres Photobooth classiques

Au sein des cadres classiques, vous pouvez retrouver les cadres en bois. Ils constituent le support incontournable des Photobooth. Les cadres en bois sont disponibles colories, tels que blanc, argent, doré, noir, et plus encore ; le plus souvent, encadrés de moulures pour représenter un miroir, ou en laissant le bois ressortir de façon rupestre. Ces cadres sont extrêmement pratiques de part leurs multifonctions : ils servent tout aussi bien d’accessoires de décoration, d’animation ou encore d’arts créatifs.

Il vous sera possible de fabriquer vos propres cadres en bois. Pour cela, vous aurez besoin d’une baguette en vois de la longueur suffisante et du motif voulu, un mètre ruban, un crayon à papier, une scie à onglet, une boite à onglet, de la colle à bois, des serres-joints, une équerre, une cale à poncer, du papier abrasif de grain fin, un pot de sous-couche, un pote de peinte de la couleur souhaitée ou du vernis, et un pinceau plat.

Tout d’abord, choisissez une baguette en bois avec les moulures souhaitées. Mesurer les dimensions d’un petit tableau, afin que vous ayez l’espace nécessaire pour pouvoir poser à l’intérieur, cette dimension correspondra aux dimensions intérieures du cadre.
Puis, s’agissant de la découpe, reportez les dimensions sur la baguette en prenant en compte la largueur de la baguette pour la réalisation du biseau à 45 degrés. Réalisez les découpes avec une boites à onglet et une scie à bois. Enfin, poncer légèrement les bords coupés avec une cale et du papier abrasif de grain fin.

Ensuite, concernant l’assemblage, positionnez les quatre parties du cadre, collez les à l’aide de la colle à bois. Commencez par assembler deux morceaux entre eux, collez au niveau de la découpe en biseaute et aidez-vous d’une équerre ou de l’angle droit d’un morceau de bois que vous allez placer à l’intérieur des deux morceaux de cadre afin de garantir l’angle droit pendant le séchage. Il est également possible d’utilise des serres joints afin de maintenir les morceaux de baguettes avec le guide. Avant que la colle ne sèche, enlevez l’excédent avec un chiffon sec et propre. Faites de même avec les autres morceaux, laissez sécher au minimum vingt-quatre heures, puis poncez légèrement avec le papier de verre.

Enfin, nettoyez le cadre avec un chiffon légèrement humide. Appliquez une sous-couche pour bois. Laissez sécher. Appliquez une couche de peinture acrylique de votre choix ou de vernis (pour le vernis, ne pas mettre de sous-couche). Laissez de nouveau sécher. Et enfin, appliquez une seconde couche si nécessaire.

Les cadres Photobooth thématiques

Les cadres peuvent également être customiser pour des événements particuliers, ou des décors particuliers : calendrier de l’avent, pêle-mêle, fêtes de Noël, mariage, etc. Il y en a pour tous et toutes, et pour tous les goûts !

Les cadres Photobooth selfie ou ultra-connectés

Une nouvelle tendance est arrivée sur les platebandes des évènements Photobooth, non loin de la tendance numérique : voici donc les cadres selfies ! Ils peuvent se présenter sous la forme de simples encadrements de Polaroïds, ou Facebook ou encore Instagram. Voilà une astuce pour réalisez son propre cadre Photobooth façon Polaroïd. Concernant le matériel, il vous faudra : du papier de soie, un cutter, un ruban adhésif, des ciseaux, une règle et une grande feuille carton.

  • Prendre la grande feuille en carte et délimitez les bords du cadre à l’aide d‘un crayon à papier et d’une règle. Afin d’obtenir l’effet Polaroïd, les marges du haut et du bas doivent être différentes. Pour celle du haut, mesurer six centimètres. Celle du bas, quant-à-elle, devra être trois à quatre fois plus large que celle du haut, donc entre dix-huit et vingt-quatre centimètres.
  • Découpez ensuite le centre du Polaroïd à l’aide du cutter.
  • Créez les franges ou tous autres accessoires servant à la décoration et à l’habillage du cadre. Pliez en deux la feuille de papier de soie de couleur et découpez la. Pliez une seconde fois la feuille de soie et découpez des bandes de un centimètre de large.
  • À l’aide d’un ruban adhésif, fixez les franges ou les autres accessoires à l’arrière du cadre en carte, de façon à ce que le scotch reste invisible.
  • Prévoir divers accessoires de photobooth afin de rendre vos photos encore plus décalées.

Ainsi, votre cadre Photobooth façon Polaroïd est terminé. Il apportera ainsi une touche ludique et originale à votre animation.

Les cadres Photobooth ballons

Plus rare, mais possible, il est existe des cadres Photobooth constitués de ballons, formant ainsi le summum de l’originalité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *