Un photobooth est un dispositif de prise de photos autonome, donc sans photographe, et d’impression instantanée, à la manière d’un Polaroïd. Le plus souvent, il est composé d’un appareil de prise de photo, d’un système d’éclairage, d’une interface permettant le contrôle de la prise de photo et enfin d’un équipement d’impression instantanée. Il peut se présenter comme une cabine rappelant les automates photos présent dans la plupart des lieux publics, ou, plus original, comme un espace ouvert permettant un décor moins étouffant.

accessoire photobooth

Le photobooth est désigné par plusieurs termes en France, tels que « borne photo », « photomaton » ou encore « borne à selfie ». Ainsi, les utilisateurs peuvent librement et de manière autonome faire des photos, seuls ou en groupe, et les imprimer directement. Il connaît ainsi un véritable succès tant dans le fait de pouvoir prendre de belles photos de groupe, que de leur permettre de créer et de garder de bons souvenirs. De plus, il est possible de personnaliser les photos avec de nombreux accessoires, disponibles dans la plupart des magasins spécialisés dans les évènements festifs, etc., que nous allons tâcher ici de présenter.

Les accessoires du photobooth

Les utilisateurs peuvent en effet acheter divers accessoires, prévus à cet effet, afin d’égayer leurs soirées les plus folles. Les accessoires sont mis à votre disposition par Photobooth Print pour la location d’un photobooth chez nous. Il existe différents types d’accessoires permettant de passer d’une simple photo, à de véritables souvenirs. La plupart sont en matière cartonnée et accrochés à une baguette de bois. Ils sont indispensables à votre animation : décoinçant les plus timides, créant de magnifiques scènes, et produisant de beaux moments de partage. Retenez bien cela : un Photobooth sans accessoire ne serait pas un Photobooth digne de ce nom ! Ainsi, choisissez des accessoires ayant vocation à plaire au plus grand nombre : masques de super-héros, accessoires rétro, champêtres, élégants ou encore personnalisés. Il existe également des talons aluminium où peuvent être inscrit divers messages pour donner une dernière touche personnelle à vos photos. Les photos qui vont suivre sont à titre d’exemple, contactez-nous pour plus d’information s’agissant de thématiques ou d’accessoires en particulier.

Les basiques

Tout d’abord, dans les accessoires les plus classiques, on peut retrouver les lots de lunettes, moustaches, bouches et chapeaux. Produits phares sur la plupart des sites de vente spécialisés, ils constituent des déguisements simples et à la portée de tous. Devenez ainsi Monsieur ou Madame, ornez vous d’une moustache à la Salvador Dali, ou de grosses lunettes pouvant faire rougir de jalousie notre bien regretté Jean-Pierre Coffe, et enfin de belles bouches rivalisant avec Red de Tex Avery. Les lunettes à votre disposition peuvent ainsi être rondes, carrées, en forme d’étoile, etc. Elles peuvent aussi présenter différents coloris ou motifs. Elles peuvent ainsi aller de la paire de lunettes la plus banales qu’il soit, à celles plus excentriques, comme celle en forme de glace ci-dessus. Cela permet ainsi aux curieux qui n’auraient jamais portées de lunettes de leur vie d’avoir une occasion de le faire. Pour les moustaches, retrouvez le même principe au sens où elles peuvent prendre diverses formes, tailles, ou encore couleurs. Madame pourra ainsi se transformer en Monsieur, Monsieur pourra tester une moustache qu’il n’a pas, ou bien devenez Charlie Chaplin, pour les fans du genre… S’agissant des bouches, devenez une véritable star, pin-up ou, dans un tout autre genre, devenez un méchant vampire le temps d’une photo ! Enfin, retrouvez diverses formes de chapeaux afin de compléter votre déguisement : allant du plat, au haut-de-forme, adoptez tous les styles dans la joie et la bonne humeur ! Retrouvez également les cravates, les noeuds papillons ou les bijoux afin de compléter vos tenues.

Les ensembles

Quoi de mieux que des ensembles afin de véritablement vous amusez ? Il en existe de diverses sortes en fonction des thématiques visées allant des super-héros, aux Disney, en passant par les jeux vidéos ou encore les animaux. Petits et grands pourront ainsi véritablement s’amuser devant l’écran.

Les sophistiqués

Si vous voulez vraiment vous démarquer des autres avec vos photos, quel que soit l’événement en cause, il existe d’autres accessoires, plus sophistiqués, poussant ainsi plus loin les festivités. Faites ainsi un véritable Carnaval de Venise privatisé, prenez vous pour des personnes de bandes-dessinées ou de manga en personnalisant vos propos « bulles », ou plongez vous dans le monde virtuel des smileys et émoticones.

Les thématiques

Enfin, il existe des ensembles d’accessoires en fonction de thématiques particulières, répondant ainsi aux besoins et envies de chacun. En voici quelques exemples.
Il y a les fameux accessoires anniversaires, ceux concernant l’avènement d’un heureux événement ou encore les accessoires enterrements de vie de garçon / jeune fille et mariage.

Les « faits maison »

En effet, vous pouvez également les faire vous-mêmes, si jamais parmi nos propositions vous ne trouvez pas votre bonheur. Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous munir de l’équipement adéquat et d’un peu d’imagination ! Ou même, si vous voulez égayer encore plus votre soirée, mettez à disposition de vos invités votre propre stand de fabrication ! Chacun pourra ainsi créer à sa guise et aura d’autant plus de plaisir ensuite à poser sur vos photos ! Voici une petite procédure afin de vous permettre de créer vos propres accessoires :

  • Munissez-vous de cartons plumes, de papiers colorés ou à motifs, de bouts de tissus, de paillettes, de pics à brochette, d’une paire de ciseaux, d’un cutter et de la colle.
  • Puis, téléchargez des modèles d’accessoire afin d’avoir une idée précise du rendu voulu.
  • Collez ces modèles sur le carton plume ou autre(s) feuille(s) cartonnée(s) de votre choix, puis découper le contour au cutter ou à la paire de ciseaux.
  • Collez ensuite les formes sur des papiers colorés, du tissu, etc. de différentes couleurs afin d’avoir le plus large choix possible.
  • Pour plus d’originalité, vous pouvez également y coller des paillettes, perles, rubans.
  • Enfilez ensuite les pics à brochette ou baguettes dans le carton à plume.

Et voilà, vos accessoires seront prêts ! Vous l’avez donc compris, tout est possible s’agissant des accessoires de Photobooth ! Mais n’oubliez pas, avec notre service de location Photobooth Print , ces derniers vous seront mis à disposition !

lunette photobooth

Les lunettes photobooth pour amuser la galerie

Vous pourrez recourir à de véritables déguisements ou utiliser des accessoires pour agrémentez votre photobooth. Il s’agit d’objets en carton plats qui sont fixés sur un bâtonnet en bois. Les invités peuvent alors les tenir à la…
decor photobooth

Les décors photobooth pour sublimer vos photos

Parmi les accessoires pour un meilleur rendu Photobooth, outre les déguisements (lunettes, moustaches, chapeaux, etc.), ou encore les cadres photos, il y a également les décors. Ces derniers peuvent être achetés ou créer de toute pièce…
cadre-photobooth

Les cadres photobooth pour des photos de qualité

Parmi les accessoires pour un meilleur rendu Photobooth, outre les déguisements (lunettes, moustaches, chapeaux, etc.), il existe aussi les cadres photos. Ces derniers revêtent divers thèmes, formes, couleurs. Rappelons encore ici que ces…
guirlande-photobooth

Les guirlandes photobooth pour décorer

Afin de finalisez votre décor, il est possible d’y installer des guirlandes. Le tout est de bien choisir leur forme ou leur couleur en fonction du thème que vous avez choix. En effet, il existe plusieurs types de guirlandes permettant d’agrémenter…
ardoise-photobooth

L'ardoise photobooth, un petit plus original

L’ardoise est un accessoire apportant un petit plus à votre photobooth niveau originalité. Elle peut être utilisée de diverses manières et ainsi être intégré de toute sorte de manière dans les photographies. Le chemin de table…